Accueil


Récompenses et fréquentation du site

Prix RFI Net Afrique 2003                Net d'or 2002                Fréquentation du site

Prix RFI Net Afrique 2003

"Wobebli.net lauréat du prix RFI-Net Afrique 2003 Wobebli.net remporte le prix RFI Net-Afrique 2003.(...)

Le site dont le design "volontairement artisanal" et le propos ont séduit le jury du prix RFI-Net Afrique 2003 est modeste dans les moyens mis en œuvre pour sa réalisation, mais très ambitieux dans son projet puisqu'il se fixe comme objectif de permettre à tous les Wès qui se trouvent loin de chez eux de garder un pied dans leur culture et à tous les touristes et amoureux de l'Afrique de découvrir toutes les facettes de ce peuple.(...)

rfi

 

Le Jury

Président

Jacques Bonjawo Président du conseil d'administration de l'Université virtuelle africaine, Program manager chez Microsoft et auteur de Internet, une chance pour l'Afrique.

Les membres

Jérôme Bouvier, directeur de la rédaction en français de RFI Alain Le Gouguec, rédacteur en chef du service Afrique de RFI Philippe Couve, rédacteur en chef adjoint du site www.rfi.fr Dominique Desaunay, producteur des émissions Le magazine du Net et Le magazine du multimédia sur RFI Nicolas Gurgand, journaliste spécialiste du multimédia et des nouvelles technologies au magazine Le Point.

La fête

L'évenement a été fêté comme il se doit à "La rue princesse".

 

Net d'or 2002

Le site Wobebli a reçu en 2002 un "Net d'or" région Île de France ouest catégorie "Insolite" de Wanadoo.

net d'or

 

L'un de nos prix était une "campagne publicitaire" d'une valeur de 1500 euros. On aurait préféré de l'argent ou un avoir sur la facture de téléphone, mais bon, on est dans le virtuel, alors ... La bannière suivante à donc été diffusée sur Wanadoo et Voilà en août 2002 mais le taux de clic a été très faible (0,14 % des gens qui l'ont vu ont cliqué dessus, soit 113 personnes).

wobebli banniére

 

Les photos de la remise des prix :

Fréquentation du site

La fréquentation du site Wobebli augmente régulièrement. Elle se situe entre 3000 et 6000 pages vues (hits) par mois (voir courbe ci-dessous).

 

Wobebli a gagné le Wow du Web semaine du 4 au 10 novembre 2002

Gagnant du

LE prix remis aux meilleurs sites francophones!

 


Accueil